Accueil des élèves à compter du 8 juin 2020

Le principe général reste le volontariat. Pas de changement pour les étudiants de B.T.S. et de D.N. Made.

Élèves de Seconde et de Première :

• certains cours pourront être de nouveau assurés en présentiel au lycée sur les horaires d’ouverture de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures. Les professeurs qui assurent ses cours préviennent les élèves, leur famille et le lycée 48 heures à l’avance afin d’organiser l’accueil ;
  • les cours non assurés au lycée continuent de l’être en classe virtuelle ou selon les modalités définies par les professeurs. Le cahier de textes de Pronote reste la référence du travail à faire et du contenu des cours ;
  • l’accueil se déroule selon le protocole sanitaire : masque, prise de température, lavage des mains, respect des distances et des sens de circulation dans le lycée. Il n’y a pas de service de cantine et aucun couvert ne sera mis à disposition.

Élèves de terminale :

• des entretiens Parcoursup seront de nouveau organisés avec les professeurs principaux, soit en classe virtuelle, soit en présentiel au lycée sur proposition des professeurs. Cela sera proposé pour la phase complémentaire, à partir du 16 juin.

Pour tous :

• les élèves qui n’ont pas cours au lycée ne seront pas autorisés à entrer. Ceux qui viendraient chercher des documents ou des travaux peuvent le faire sur autorisation écrite de leurs professeurs ;
  • signature des livrets scolaires de Bac. et de B.E.P. : En attente des consignes ministérielles. Les élèves seront convoqués sur des créneaux horaires précis en cas de besoin.

Il est en effet inutile de saturer les transports en commun et de prendre des risques inutiles. Par ailleurs les contraintes matérielles et sanitaires du lycée ne permettent pas d’accueillir beaucoup de monde en même temps.