Hommage animé à tous les participants à une mobilité Erasmus+

Erasmusdays, c’est l’occasion de célébrer le cinquième anniversaire des mobilités Erasmus+ . C’est pourquoi la section européenne a fait le choix de mettre en valeur les participants à ces mobilités irlandaises, financées par les fonds européens grâce à Erasmus+. A part l’année 2021 qui n’a pu offrir cette opportunité aux élèves pour cause de pandémie, le bilan depuis 2016 est de 39 élèves qui auront pu bénéficier des bourses européennes pour effectuer un stage d’un mois à Cork ou à Dublin. Et cette année, ce sont encore 12 élèves qui devraient partir à Dublin en janvier 2022!

Le 15 octobre a été dédié
– à un atelier graphique des élèves de première Bac Pro AMA option communication visuelle pluri média, section européenne pour continuer à avancer sur ce projet d’animation (présenté ici en cours de fabrication et prochainement en entier)
– à la projection du film primé Lux Woman at war, suivie d’un débat animé par deux enseignants (lettre-Histoire et Communication visuelle)
– à la rencontre avec des anciens élèves de la section (en visio et en présentiel), désormais étudiants partis en Erasmus +(en 2016 et 2017) toujours avec la classe de première et ensuite avec la classe de terminale.

Leurs témoignages aussi bien sur leur expérience de mobilité que sur leur vécu d’étudiants ont généré des échanges fructueux et très attendus de tous.

rencontre
anciens élèves
Léa Trénel (promo 2016) et Gabriel Jans Robinson (promo2017) ont rencontré les élèves de 1re et de Tle pour témoigner de leur expérience de mobilité Erasmus+ et de leur vie d'étudiant.

Echange Protandem Walter Gropius Berufskolleg/Lycée Claude Garamont

Neuf étudiants allemands et neuf élèves de Bac Pro Industries graphiques ont travaillé en binômes de la conception de visuels à la réalisation imprimée de cartes postales sur deux thématiques au choix : Typographie et abstraction ou Paris, mythes et réalité.
Ils ont ensuite présenté leurs projets et réalisé des montages vidéo comme celui-ci.

Le 22 novembre prochain, ce sont les français qui se rendront à Bochum pour découvrir l’établissement Walter Gropius et retrouver leurs binômes pour d’autres workshops.

Retour en haut