M.D.L.

La Maison des Lycéens

Il s’agit d’une association de type loi 1901. Elle est dirigée par un conseil d’administration composé d’élèves volontaires. Ils élisent parmi leurs membres majeurs, 3 élèves qui constitueront le bureau de l’association (président – trésorier – secrétaire). Le conseil d’administration est « l’exécutif » de l’association Maison des Lycéens. Il assure la gestion de l’association dans le but de mettre en œuvre les décisions prises lors de l’assemblée générale (réunion de tous les adhérents). Les statuts sont alors déposés auprès du chef d’établissement et déclarés en Préfecture.

Les élèves membres de l’association peuvent bénéficier des compétences de toute la communauté éducative. Les adultes présents dans le lycée (professeurs, CPE, aides-éducateurs) sont susceptibles de les éclairer sur des aspects administratifs ou opérationnels et peuvent contribuer à leur formation.
Tous les élèves peuvent adhérer à l’association « Maison des Lycéens » (le bureau de l’association peut décider ou non de leur faire payer une cotisation). Ils deviennent alors adhérents et reçoivent une carte d’adhérent. Ils peuvent participer à toutes ses activités et profiter de ses avantages.

La maison des lycéens, un espace de valeurs

Elle a pour ambition d’ouvrir les élèves à leur environnement, les faire accéder au monde des valeurs qui sont celles de l’école laïque et républicaine.
Lieu de dialogue et de convivialité, la Maison des Lycéens est un espace mis à la disposition des élèves.

C.V.L.

Le Conseil de la Vie Lycéenne

Il rassemble dix élus lycéens et des représentants des personnels et des parents d’élèves. Ensemble, ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne. C’est le chef d’établissement qui préside cette instance.

Pour se constituer une trésorerie en vue de financer des équipements pour les lycéens, des projets et l’organisation d’événements conviviaux, les élèves membres du CVL ainsi que la CPE ont assuré 2 ventes de gâteaux et crêpes.

L'Amicale des Anciens Élèves

L’Amicale des Anciens de Garamont propose aux anciens élèves de se retrouver, d’échanger et rester en contact avec l’école. C’est un réseau d’amis inter-générationnel, amical et professionnel.

Tous les ans l’Amicale organise des réunions festives : une soirée en novembre et un barbecue en juin. Restez connectés sur le facebook du lycée pour avoir les infos !