Arrivée à Dublin le 5 janvier 2020 pour une immersion totale en familles et en entreprises, de 4 semaines

ERASMUS +

Erasmus+ soutient financièrement, des mobilités pour les élèves de la section européenne Bac Pro AMA option communication visuelle pluri média en classe de Terminale. Ce séjour permet aux participants volontaires d’effectuer leur dernière période de formation en milieu professionnel (PFMP) en Irlande. Depuis l’ouverture de la section européenne, 39 jeunes ont effectué leur stage de 4 semaines à Cork ou à Dublin dans une entreprise irlandaise et en étant hébergés en famille d’accueil. Deux projets eTwinning ont été initiés et ont obtenu des prix et un est en cours d’élaboration pour la prochaine rentrée scolaire. Sur ces 39 élèves, 39 ont poursuivi leur cursus en études supérieures, et bien souvent en province, et pour certains dans des classes internationales.

Mobilités européennes de la section, de 2016 à 2020

La première mobilité Erasmus+ irlandaise a eu lieu à Cork et ensuite nous avons opté pour Dublin qui proposaient des terrains de stage plus variés. Lors des journées irlandaise préparatoires à la mobilité, au lycée, des films primés lux sont présentés aux élèves et un débat est organisé à la suite de la projection. En 2016, l’Euro-député, Philippe Juvin nous a fait l’honneur d’animer ce débat et d’assister à la remise des Europass des participants à la mobilité.