Erasmusdays

Erasmusdays, c’est l’occasion de célébrer le cinquième anniversaire des mobilités Erasmus+ . C’est pourquoi la section européenne a fait le choix de mettre en valeur les participants à ces mobilités irlandaises. A part l’année 2021 qui n’a pu offrir cette opportunité aux élèves pour cause de pandémie, le bilan depuis 2016 est de 39 élèves qui auront pu bénéficier des bourses européennes pour effectuer un stage d’un mois à Cork ou à Dublin. Et cette année, ce sont encore 12 élèves qui devraient partir à Dublin en janvier 2022!

Le 15 octobre a été dédié
– à un atelier graphique des élèves de première Bac Pro AMA option communication visuelle pluri média, section européenne pour continuer à avancer sur ce projet d’animation (présenté ici en cours de fabrication et prochainement en entier)
– à la projection du film primé Lux Woman at war, suivie d’un débat animé par deux enseignants (lettre-Histoire et Communication visuelle)
– à la rencontre avec des anciens élèves de la section (en visio et en présentiel), désormais étudiants partis en Erasmus +(en 2016 et 2017) toujours avec la classe de première et ensuite avec la classe de terminale.

Leurs témoignages aussi bien sur leur expérience de mobilité que sur leur vécu d’étudiants ont généré des échanges fructueux et très attendus de tous.

rencontre
anciens élèves

Nos anciens élèves Léa Trénel (promo 2016) et Gabriel Jans-Robinson (promo 2017) ainsi qu’Ambre Rolland (promo 2018), sont venus témoigner de leurs expériences de mobilité Erasmus+ et de leur vie d’étudiants de visu pour les deux premier et en visio-conférence pour Ambre. Cléa Castel (promo 2016) n’a pu le faire pour des raisons techniques mais elle a effectué  après sa mobilité en Irlande un deuxième projet Erasmus+ dans le supérieur à Copenhague où elle elle vit depuis avec son diplôme de photographe en main.