logo fête de l'Europe

Fête de l’Europe

Lycée Garamont fête l’Europe !

Cette année, la fête de l’Europe a été célébrée le 17 mai 2019. En raison des élections européennes, il nous a été impossible de convier des personnalités politiques. Néanmoins, la projection d’un film primé Lux Woman at war, suivi d’un débat, a été organisée pour la section européenne (classe de seconde) et la remise de diplômes et T-shirts ambassadeurs juniors et des prix de l’A.M.É.G.E, Association pour la Mobilité des Élèves de Garamont à l’Étranger, pour les meilleurs carnets de voyage européens réalisés pendant le séjour londonien d’une semaine du 15 au 19 avril dernier. Cette fête a été aussi l’occasion de présenter les projets européens réalisés cette année en classe de 1re section européenne : le projet Simone Veil et les gifs animés illustrant la devise européenne «Unie dans la diversité » pour le site de l’Association Jean Monnet. Quelques élèves coachées par une élève de Terminale Section européenne, ont effectué une prestation dansée et chantée sur la chanson européenne (anglo-espagnole). La fête s’est terminée délicieusement par un cocktail et des gourmandises européennes confectionnées par l’équipe du self. Merci à tous pour la réussite de cet évènement!

This year, the European celebration was on may 17th 2019. Because of the european election, we organized a feast without official personalities. Nevertheless, a Film Lux, ‘Woman at war’ was shown to the European section (2de Bac Pro AMA Graphic design) and a debate in English was done just after in order to discuss the issues and solutions of the different ideas that were presented in the story. Then the junior ambassadors received their diplomas and a T-shirt from the Bureau européen in Paris and l’A.M.É.G.E, a non profit organisation to help students to complete a mobility during their scholarship awarded the 5 best travelogues (out of 60) that had been produced during our last trip in London from April 15 to April 19 2019, with a diploma and a gift certificate.It was also the opportunity to show the European projects that had been done by the students of the European section (1re Bac pro AMA Graphic design) : Simone Veil and animated gifs illustrating the European slogan «United in diversity» for the Association Jean Monnet’s web site. Some students danced and sang the European song and the event ended with a delicious cocktail with zakouskis appetizers prepared by the kitchen staff of the school. Thanks to everybody for the success of this day!

Partagez cet article :
error