Lettre de Mme la proviseure

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire approche. Elle se déroulera selon le calendrier suivant:

Jeudi 1er septembre
10 heures : accueil des secondes
14 heures : accueil des premières

Vendredi 2 septembre
10 heures : accueil des terminales
14 heures : accueil des élèves en post-bac

Les cours débuteront à partir du lundi 5 septembre. L’emploi du temps sera provisoire pendant 15 jours.

Je profite du présent mail pour me présenter. Je succède en cette rentrée à Pascal Botineau, qui prend la direction d’un lycée dans une autre région. Je le remercie pour la qualité de son pilotage et souhaite inscrire mon action dans la continuité.

J’arrive à Garamont après avoir dirigé plusieurs collèges. Je suis ravie de cette évolution qui me permet de travailler dans un contexte scolaire extrêmement riche en termes d’offres de formation, auprès d’équipes motivées au service d’élèves ayant choisi d’intégrer un parcours porteur et stimulant.

Je rencontrerai les parents d’élèves de seconde à l’occasion de la  réunion pédagogique de rentrée. Elle se tiendra le samedi 10 septembre à 9 h 30. J’espère vous y voir nombreux.

Vous serez dans un premier temps reçus à la cantine puis dans les classes où les professeurs vous présenteront les attendus pour la réussite de l’année scolaire de votre enfant. Votre présence est importante. Vous pouvez venir accompagné(e) de votre enfant.

Je souhaite à vos enfants une excellente rentrée scolaire.

Bien cordialement,

Marie-Alix Leherpeur