DN MADe mention Graphisme

Intitulé du parcours: “Graphisme et Image - Création & diffusion”

Majeure : graphisme

> DESCRIPTIF DU PARCOURS
Ce DN MADe propose un parcours axé sur l’illustration au service du design graphique, en tant que vecteur d’information, d’esthétique mais aussi d’émotion. 
Le cadre de l’édition ou de la presse y sont abordés, mais ce DN envisage également l’illustration comme outil de communication complet permettant à une entreprise/organisation de se singulariser. 
Outil de facilitation visuelle, de narration, branding, packaging, elle peut être utilisée pour de l’identité visuelle ou de l’évènementiel, de la mise en espace, des films publicitaires et d’information mais aussi pour relayer une idée, expliquer et faciliter la transmission d’un concept.

Le cursus est rythmé par l’apprentissage de différents objectifs de communication :
> Informer : relayer un événement, présenter un nouveau produit, sensibiliser à une cause
> Concevoir et créer une identité : rendre un produit unique et donner envie de le découvrir ; renforcer une image de marque
> Raconter, narrer, explorer un univers
> Synthétiser : restituer, animer, saisir en live des informations via le dessin (facilitation graphique)

Les différents projets permettront d’explorer des supports comme l’affiche, le packaging, différents objets d’édition (livre, collection, pochettes d’album, jeux), l’espace urbain, l’écran (réseaux sociaux, bannière, générique, spot), l’enseigne, le stand, le vêtement, etc.

Vous trouverez de nombreuses informations sur la page Instagram de la section

Graphisme en Action - Territoires d'Innovation Sociale

Majeure : Graphisme
Mineure : Innovation sociale

> DESCRIPTIF DU PARCOURS
Ce parcours forme des étudiants capables de s’engager et repenser les systèmes de communication, de décloisonner les champs disciplinaires et de collaborer avec des concepteurs d’innovation sociale et culturelle, dans des projets à dimensions citoyennes, culturelles ou sociales. Les étudiants, designers graphiques et directeurs artistiques en devenir, adopteront une posture d’explorateur créateur et devront concevoir des actions de communication alternatives dans des domaines d’intervention diversifiés : systèmes et dispositifs de communication (identitaire, événementiel…), design éditorial (supports imprimés et numériques), design d’information (services, médias tactiques, signalétique…). La mise en œuvre des projets se fera dans le respect de l’environnement et prendra la forme d’un laboratoire de fabrication, les étudiants pouvant manipuler divers outils et techniques de réalisation (FabLabs, ateliers d’impression, systèmes Do-it-yourself, lieux-ressources et réseaux de récupération de matériaux).

Vous trouverez de nombreuses informations sur la page Instagram de la section

Pour en savoir plus téléchargez, ci-dessous!
Retour en haut